affiche caprices de cabiron festival Cévennes affiche caprices de cabiron festival Cévennes

Les Artistes Capricieux

Avant de présenter les artistes qui seront sur scène, permettez-nous de vous présenter le plus grand artiste de tous: Vince notre ingénieur du son.

Samedi

Camicela

Camicela, chanteuse et violoncelliste, dévoile sa vision de l’amour et des relations humaines dans un univers intime, profond et sincère, où chacun se reconnaîtra. Avec des mélodies mêlants légèreté et puissance, et une voix parfois douce, parfois déchirée, Camicela compose avec ses tripes et se livre sans détours.

Aussi fragile qu’une brindille, sa voix faussement naïve vient s’envelopper dans des mélodies synthétiques, modernes et cousues sur mesure. Seule avec son violoncelle et ses machines, Camicela nous laissera entrer avec grand plaisir dans son univers

Après avoir joué dans des groupes comme Cabadzi puis Chapelier Fou, depuis quelques années, la jeune femme se livre désormais seule sur scène.

Camicela
L'Agonie du Palmier

Le collectif de recherche nuancée de l'agonie du palmier nous envoie ses plus influents chercheurs, j'ai nommé Marie-France Duchamps et Jean-Yves Cailloux. Chercheurs en anthropologie historique, penseurs influents du loufoque, ces deux nous brosserons un tableau révélateur du village de Saint-Etienne-Vallée-Française. Les Caprices font le pari de la recherche et de la pédagogie.

Agonie du Palmier

AmNoMad

Les AmNoMad se décrivent eux-mêmes comme une rencontre entre l'Afrique et une guitare électrique sauvage. Leur rock est à la croisée des chemins, une invitation à ne jamais s'arreter. Ça dépote! On vous attend nombreux pour voyager ensemble.

AmNoMad

Brachoï

Voilà le groupe qui vous fera danser samedi soir! Brachoï, c'est un mélange de styles – du ska/punk au metal, du reggae au jazz, en passant par le funk ou le hip-hop. Le groupe ne se cantonne pas à un seul langage artistique mais tente au contraire de mêler ces multiples influences.

Brachoï

Judith

Nul besoin d'être nombreux pour donner vie aux mots. Il n'est pas non plus nécessaire d'employer beaucoups d'outils. Judith il lui suffit de son fidèle piano et de sa voix. Quelques touches noires et blanches et une voix multicolore pour que jaillisent les textes. Les siens, ceux de poètes tant aimés, ceux de compositeurs que vous reconnaitrez, pour la joie simple d'écouter. On a hâte de revoir Judith sur la scène de l'Ecurie.

Judith

Dimanche

Atelier Portés Accrobatiques

Le dimanche après midi, après la sieste et avant que les folies musicales ne reprennent, nous vous proposons d'essayer l'accroyoga, ce sport à la croisé du cirque et du yoga. Vous êtes tous invités à découvrir les joies des portés accrobatiques, que vous soyez débutant ou aguéri, que vous ayez la pêche ou la gueule de bois, venez vous défouler en toute sécurité.

Accroyoga

L'atelier sera divisé en deux parties:

Vers 15h, Zoé et Joanie vous apprendront comment se faire voltiger avec des acrobaties simples et à deux. Vous pourrez essayer le rôle de base, de voltigeur (flyeur) et de parade (spot).

Après une pause, Marco se joindra aux deux demoiselles, et ensembles ils vous proposerons de rajouter un membre à l'équipe. De nouvelles postures et transitions à trois accrobates.

Lola

Lola et deux comédiens de la scène lausanoise nous propose une création autour des rapports entre personnes qui s'aiment. Carte blanche à Lola à la fois pour le texte et pour la mise en scène.

Bal Trad' avec Terra Poetica

Pour finir le week end en beauté, quoi de mieux qu'un bal? Dimanche soir, ces quatres s'emploieront à vous faire danser. Ensemble bien connu des mélomanes Cévennols pour leur alchimie musicale, Terra Poetica se mettra pour l'occasion en mode trad'. Et que le parquet vibre de force vive et d’espoir.

Terra Poetica

Cuillère à Caf'

Un flow enjoué pour rythmer le début de soirée du Dimanche. Cuillère à Caf', rappeuse Marseillaise, vient raconter la vie de tous les jours, les petites histoires, les joies et les peurs. Sur la scène de l'écurie du rap vrai.

Dans la Gueule du Loop

A force cela pourrait devenir une tradition. Les animateurs de l'émission Dans la Gueule du Loop sur Radio Galère débarquent, leurs escarcelles pleines de sons pour vous faire danser. Reggae, dub, ska et la surprise des pirates...

DLGDL
Association Re'Gardon - Contact: regardon@laposte.net