caprices de cabiron festival benevoles
caprices de cabiron festival benevoles

Avant de présenter les artistes qui seront sur scène, permettez-nous de vous présenter le plus grand artiste de tous: Vince notre ingénieur du son.

Kikafessa

Enfin, une fanfare! Et pas n'importe laquelle. Celle-ci a voyagé, a appris à jouer dans les conditions les plus dingues. Elle nous accompagnera pendant une semaine, le temps de préparer le festival, de chauffer les rues de St-Etienne, de vous faire sauter en pleine nuit.

Kikafessa

Jarava

Les quatres musiciens de Jarava vous proposent un voyage vers les cultures des Balkans, à travers le patrimoine musical particulièrement riche et varié de l'Europe de l'Est, alliant des rythmes impairs trépidants, des polyphonies envoûtantes et des mélodies sublimes.

Jarava

Au croisement de la tradition et de la création, Jarava interprète une musique d'aujourd'hui à la recherche d'une émotion, d'un souffle magique qui nous traverse et nous rassemble.

Baklawa Orchestra

Baklawa Orchestra est un collectif de musiciens et compositeurs professionnels engagés dans une démarche de recherche et de création, pour explorer l'univers musical marocain et maghrébin de façon actuelle, urbaine, électrique et électronique.

Baklawa Orchestra est né au Maroc. Les compositions sont originales, les influences sont traditionnelles et actuelles, elles mêlent les grooves marocains avec la musique électronique, l'harmonisation du jazz avec les gammes orintales et gnaouas.

Triton & Spoir

Leurs têtes sont mises à prix comme un producteur de substance illicite. Leurs textes sont mis à pied comme un élève qu'aurait mis tricard l'autorité!

Du rap aux Caprices. De la poésie, un flow d'enfer et de la bonne humeur.

Kesho Ni Sisi

Le métissage n'est pas une valeur, c'est un fait. Ce n'est pas un mot, ce sont des sons, des chants. Ce n'est pas une croyance, c'est une nécessité.

Kesho ni sisi: demain c'est nous. Pour que les frontières ne soient plus.

Megahertz

Un duo s'empare des micros. Ils n'ont pas d'instrument, ils n'ont pas de texte. Ils vous proposent de nouvelles disciplines artistiques, poétiques, éclectiques.

Megahertz

Beatbox burlesque. Radiophonie gesticulée. Théâtre du bruitage. Polyglotisme clownesque.

Haver

Londres, un accent, une vibe. Ils sont cinq, ils ne sont pas préssés, mais il vous faudra les suivre sur leur plage féerique. Des vagues électros déferlent sur les rocks indies propres à la scène britanique.

London, one accent, one vibe. They are five, they are not in a rush, but you will have to follow them to their moonlit beach. Electro waves crash upon the indie rocks, a smooth sound you'll only find in Britain.

Johnny Barel Country Band

Les six musiciens du JBCB sont là pour mettre le feu. Ils dégainent leurs armonicas et autres banjos pour vous faire remonter le mississippi. De la musique d'un autre temps, d'un autre continent, de la musique pour contempler les étoiles un soir d'été, mais surtout de la musique pour danser.

Johnny Barel Country Band

Les bouchées doubles & Théâtre CRAC

Deux numéros, trois artistes, rien que leurs corps et leurs gestes pour vous faire rêver. Le cirque reprend ses droits aux Caprices et c'est un régal. On rit de leurs clownerie, on souffle pour leurs acrobaties, on respire.

Bouchees Doubles

Officine Théâtrale Barbacane

1900

On racontait que sur le Virginian il y avait un pianiste extraordinaire, d'une technique merveilleuse. On disait qu'il jouait une musique qui n'existait nulle part. On disait qu'il avait une drôle d'histoire, on disait qu'il était né sur ce bateau et qu'il n'était jamais descendu...

Officine Barbacane

C’est un spectacle intimiste qui se blottit dans les petits théâtres, les petites maisons, les petits jardins et qui donne à chaque spectateur, comme par enchantement, le pied marin.

Dans la Gueule du Loop

Nos DJs résidents, on ne les présente plus. La tradition, c'est la tradition, alors les trois reviennent pour ambiancer les Caprices à grand coups de reggae, de ska, de dub... et parfois de funk.

DLGDL

Une surprise chaque année, pour finir la soirée en beauté.

Association Re'Gardon - Contact: regardon@laposte.net